
JOURNÉE ENDIABLÉE AU SYMPOSIUM OPTIMUM ÉDUCATION
Sept conférenciers en feu. Deux salles. Un choix déchirant.
Plus de 75 participants ont assisté au Symposium présenté par Optimum Éducation le 24 avril dernier dans le cadre du Salon de l’activité physique. Plusieurs grosses pointures du monde de l’entraînement se sont réunies et SeriousFuel ne pouvait pas rater l’occasion d’aller y prendre quelques clichés…

La grande variété du panel permettait de combler tous les besoins et de s’assurer que chaque participant y prenne son pied.
Les présentateurs ont su se montrer à la hauteur et faire preuve de grande imagination pour leurs conférences. Avec des présentations d’inspiration “Pour les Nuls” et “Bro Science” revisité, ils nous ont prouvé que s’éduquer était tout sauf ennuyant.
Pour débuter la journée, le choix devait se faire entre Mathieu Boulé et ses problèmes de dos…
… ou Mathieu Bouchard et ses problèmes de sommeil.
Ensuite, c’était au tour d’Éric Falstrault avec l’optimisation de l’entreprise dans le secteur de la préparation physique…
... ainsi qu‘à Marc Carangi qui a présenté son excellente “Prescription d’exercices pour les nuls”.
Il faut se rendre à l’évidence, qui d’autre aurait pu faire mettre une classe au complet à genoux et prendre des positions questionable sans hésitation? (Je tiens d’ailleurs à avertir les lecteurs que les prochaines images s’adressent à un auditoire averti.)

Personne n’a vraiment prêté attention à ce petit bout de papier affiché sur les murs. Et pourtant… certains sont probablement sur le point de le regretter.

Marc démontrant sur des modèles de choix comment exécuter les exercices correctement avec un peu de PNF.

Les participants, leurs abdos et leurs égos on vite constaté que plusieurs exercices d’apparence banale étaient fréquemment mal exécutés.
Après le lunch, c’était au tour de Raymond Veillette de faire un assemblage de casse-tête depréparation physique…
… tandis que Dr Véronique Richard-qu’on-avait-pas-encore-le-droit-d’appeler-officiellement-docteur-avant-le-6-mai expliquait comment développer les habiletés psychologiques des athlètes. Une fille dynamique qui a de la drive et qui partage ses expériences de vie au travers de six gars, on aime ça (beaucoup) aussi.
La journée se termine en force avec Christian Thibaudeau qui nous prouve une fois de plus qu’il est un homme de son temps et présente ses sept mythes de l’hypertrophie remixés en Bro Science. (Quelle chance pour nous qu’il se soit libéré de ses nombreux autres engagements.)
Pour clore le tout, la gang de professionnels se sont réunis pour créer un espèce de cerveau géant collectif en avant de la salle comble pour répondre aux questions des participants. La durée de réponse moyenne, malgré les tentatives d’intervention du modérateur, variaient entre quatre et neuf minutes. Mais plus neuf minutes.
Si vous aussi auriez aimé savoir comment Grégory Charles peut réussir à fonctionner pratiquement sans dormir, régler les problèmes de dos de vos clients, faire plus d’argent avec votre business, faire une VRAIE belle banane, faire des casse-têtes 1000 morceaux en cinq minutes, comment éviter de choker dans vos compés ou comment s’entraîner pour pas devenir catabolique pis perdre ses gainz (know what I’m sayin?), comptez-vous chanceux parce qu’Xpertise 360 et leurs caméras étaient là pour vous sauver les fesses. Plusieurs capsules vidéos seront disponibles pour que vous puissiez vous aussi profiter des informations partagées pendant la journée.
Si vous préférez les versions live, alors mettez tout de suite à votre agenda les 11 et 12 juin prochains pour le Symposium S.A.N.T.E 2016. C’est là que ça va se passer. Attendez pas après l’article de SeriousFuel pour vous résumer la fin de semaine parce que c’est GARANTI que vous allez juste regretter de pas être venu vous aussi!
0 Commentaires