Optimum Éducation - Des formations sur l'activité physique

5 leçons pour devenir un bon entraineur

Par Eric FalstraultEric_Falstrault

 

Je ne suis pas parfait, et je ne le serai jamais

Ces leçons

Je les ai apprises à mes dépens.

 

Soyez ambitieux

La majorité de vos clients ne peuvent même pas concevoir de perdre 10lbs par peur de ne pas réussir. La peur de la défaite surpasse la volonté de réussir. Ils vont tout laisser tomber avant même d’avoir débuté.

Alors pour eux, nous devons avoir la balance parfaite entre la force et la tolérance. Nous devons montrer notre confiance en leurs habilités, avant même qu’ils ou elles les découvrent. Nous devons les guider à chaque petit pas que leur quête deviendra.

 

Engagez-vous

En tant qu’entraineurs, nous avons un pouvoir unique, celui de changer des vies. Engagez et investissez vous totalement à aider les gens vers une meilleure santé et condition physique de façon intelligente. À plusieurs reprises, vous aurez à dire les 4 vérités, et souvent, dire aux gens ce qu’ils devraient entendre et non ce qu’ils veulent bien entendre.

Ils vous feront totalement confiance et vous suivront aveuglément, ce que vous ne devriez jamais prendre à la légère. Les entraineurs qui ont le plus de réussite s’engagent totalement avec leurs clients. Ils croient en leurs habilités d’aider et de changer la santé de leurs clients. Ils croient en leurs produits et services et par-dessus tout, ils croient en leurs clients. Ils ont un système de convictions intense.

 

Soyez préparé

Comme Rocky disait, le monde n’est pas fait que de soleil et d’arc-en-ciel. Une des habilités les plus importantes d’un excellent entraineur est sa capacité de faire les changements qui s’imposent lorsqu’un problème ou un imprévu survient, et ce, sur-le-champ. Les blessures, un manque de temps ou d’énergie ou tout autre obstacle que la vie peut parfois nous apporter, il faut être capable d’ajuster le plan en conséquence.

Il faut toutefois être réaliste. Avec la clientèle « non sportive », même s’ils en redemandent, les brûler jusqu’à ce qu’ils ne puissent bien marcher pendant quelques jours peut sembler bien pour l’égo de l’entraineur, mais peut-être un jeu dangereux pour le client. Soyez réaliste. Si vous pensez qu’une session d’hypertrophie de base pour les bras leur permettra de bien terminer la journée au lieu d’une session qui se termine avec la tête dans la poubelle, ainsi soit-il.

La stupidité ultime dans ce domaine est de prouver nos habilités à être un bon entraineur par le nombre de fois que vous pouvez faire vomir vos clients. Vous êtes un coach, un entraineur, un humain comme tous les autres. Être réfléchi et logique en fait partie.

 

Ne cessez jamais d’apprendre

En savoir plus pour gagner plus. N’arrêtez jamais. Cessez d’utiliser votre matière grise est le meilleur moyen de la perdre. Ça fait partie de notre travail. Conférence, internat, consultation avec les meilleurs, etc. vous apporteront un énorme retour sur l’investissement.

 

Soyez responsable

Ils investissent en votre savoir et votre temps. La confiance, elle viendra des deux côtés. La responsabilisation est le principe qui donne plus de flexibilité à une personne tout en imposant une obligation de résultat et de justification.

La responsabilisation sépare les personnes bien intentionnées des preneurs d’actions. Elle reflète l’intégrité de la personne que vous voulez être.

Travaillez avec des gens qui apprécient votre temps et votre valeur autant que vous en valorisez les leurs.

-Éric Falstrault-

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *